Le Président de Kaneka Corporation, Minoru Tanaka, a récemment annoncé plusieurs dispositifs mis en place pour intervenir activement dans la lutte contre le Covid-19. La marque va en effet fournir des ingrédients pharmaceutiques nécessaires pour la fabrication d’Avigan®, mais aussi des doses de réactif qPCR pour les tests de diagnostic. Le point dans cet article.
Un accord signé entre Kaneka et Fujifilm Corporation
Le Président de Kaneka Corporation, Minoru Tanaka, a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec le Président de la société Fujifilm Corporation, Kenji Sukeno. La marque s’engage en effet à fournir des principes actifs destinés à la fabrication d’Avigan® (également connu sous son nom générique de Favipiravir). Il s’agit d’un médicament antigrippe, utilisé pour traiter le virus du Covid-19 (coronavirus).
Le gouvernement japonais a en effet décidé d’augmenter son stock d’Avigan®, et Fujifilm Corporation a réagi à cette annonce en augmentant sa production. Les comprimés d’Avigan® vont permettre à plus de deux millions de personnes d’être traitées, une action capitale dans la lutte contre le Covid-19.
Minoru Tanaka explique ainsi que « les principaux laboratoires pharmaceutiques à travers le monde nous ont vivement félicités pour nos capacités de développement de processus, pour notre technologie de production et pour la qualité des produits pharmaceutiques mis au point depuis plusieurs années et, à cette occasion, nous avons été invités à fournir des substances pharmacologiques en tant que principal fournisseur. Nous estimons que notre mission sociale consiste à entamer rapidement la fourniture de substances pharmacologiques pour comprimés d’Avigan® et nous améliorerons de toute urgence notre système de production grâce à des investissements en capital, des changements dans l’affectation du personnel et des ajustements des plans de production, afin de commencer à fournir les substances médicamenteuses au mois de juillet ».
Kaneka également fournisseur de réactifs qPCR
La filiale Kaneka Eurogentec, spécialisée dans les produits et les services de la génomique ainsi que dans les biomédicaments et les vaccins, s’est également engagée à fournir des doses de réactifs afin de réaliser jusqu’à 5 millions de tests de diagnostic. Lieven Janssens, PDG d’Eurogentec, précise ainsi que par cette action, l’entreprise « collabore aux efforts internationaux visant à développer un vaccin contre le Covid-19 ».
La production a d’ores et déjà été lancée sur le site de Liège, qui est aussi le siège de Kaneka Eurogentec, ainsi que sur un site en Grande-Bretagne afin d’atteindre rapidement les objectifs fixés. Le président de la marque indique également que les efforts de production sont également concentrés sur un travail de recherche pour un vaccin contre le Covid-19 par le biais de diverses technologies, comme l’ARNm de haute qualité et l’ADN plasmidique.
Kaneka prouve encore une fois par le biais de ces actions engagées sa volonté de contribuer à la lutte contre le Covid-19 et à chercher activement des solutions pour mettre fin à cette pandémie dans l’objectif du bien-être et de la santé mondiale.
Commentaires récents