Sélectionner une page

On trouve très peu d’informations sur ce laboratoire japonais : pages wikipédia mal renseignées, présentations officielles relativement succinctes, … et pourtant il mérite toute notre attention. En effet, le laboratoire Kaneka est le seul actuellement a avoir déposé un brevet pour la synthèse de l’ubiquinol ou coenzyme q10 qui pourrait bien s’avérer être un des actifs les plus intéressants de cette décennie.

Le laboratoire japonais Kaneka et la culture de l’innovation

L’aventure de Kaneka Corporation commence en 1949 avec la création de la société (et pas des moindre puisque le capital avoisine les 200 millions de yens à l’époque). Très rapidement, l’entreprise se positionne sur le secteur de la chimie et plus particulièrement sur la fabrication de différents plastiques et résines avec dépôts de brevets entre 1949 et 1972 : Kanevinyl, Kanevilack, Kanevinyl Compound, Kanekalon, Kanepearl, Kaneka MUH, Kanevinyl Paste, Kanelite Foam, Kane Ace B resin… Elle recevra de nombreux prix au Japon pour tout cela mais ce qui nous intéresse arrive juste après avec le développement et la mise sur le marché de produits médicaux et pharmaceutiques.

Ainsi, en 1974, Kaneka démarre la production de Gluthation pour un usage en médecine hépatique, puis en 1977 Ubidecarenone pour la médecine cardiaque.

L’orientation santé du laboratoire est lancée. Bien que continuant son activité dans la chimie, la branche santé et pharmaceutique ne cesse de prendre de l’importance :

  • 1983 : AMMPA Kaneka pour l’hypertension
  • 1986 : SULFLUX et LIPOSORBER pour la purification du sang par séparation du plasma et absorbeur de lipoprotéines de faible densité
  • 1994 : Lixelle, un dispositif de purification du plasma utilisé dans le traitement de dialyse

1994 est également l’année qui voit la création de la branche Kaneka Pharma. Et c’est en 2002, soit 8 ans plus tard, que commence la mise sur le marché du supplément alimentaire Kaneka Coenzyme Q10.

L’Ubiquinol Kaneka, faiseur de miracle ?

La nature est bien faite, et notre organisme est prêt à affronter de nombreuses situations. Mais parfois, nous avons besoin d’un petit coup de pouce notamment lors des changements de saison, d’une fatigue intense, ou tout simplement avec l’âge qui peut impacter notre équilibre intérieur. Il est alors conseillé de se tourner vers les compléments alimentaires, qui peuvent par leurs propriétés nous aider à retrouver énergie, forme et vitalité. Parmi ces compléments, l’Ubiquinol Kaneka est particulièrement indiqué, il est sujet à de nombreuses études. On peut l’acheter en France chez des laboratoires comme Nutrixeal. Zoom sur ce produit :

Les caractéristiques de la coenzyme Q10

Avez-vous déjà entendu parler de la coenzyme Q10 (CoQ10), que l’on retrouve également sous le nom d’« ubiquinone » (« omniprésence ») ? Un chercheur de Liverpool, R.A. Morton l’a découverte en 1955 dans la graisse animale, puis elle a été isolée par un autre chercheur, Frédérick Crane, 2 ans après. Mais c’est Peter Mitchell, un chercheur britannique, qui découvrira son rôle capital dans la production d’énergie (il recevra d’ailleurs le prix Nobel de Chimie en 1978). Il s’agit d’une coenzyme proche de la vitamine K par sa composition chimique, elle a ainsi une fonction de vitamine sur notre organisme dans lequel elle est d’ailleurs présente. On la retrouve en effet naturellement au niveau du cœur, des muqueuses des gencives, de l’estomac, du foie, des reins, de la prostate, ainsi que des tissus des organes intervenant dans notre système immunitaire.  

L’organisme est ainsi à même de synthétiser la coenzyme Q10 nécessaire. Il est également possible de la retrouver dans certains aliments, notamment au niveau des viandes (3mg/100g pour le bœuf, 1,6 mg/100g pour le poulet), des poissons (le hareng mariné avec 2,7 mg/100g, la truite saumonée avec 1,05 mg/100g, les sardines avec 0,6 mg/100g), ou encore de certaines huiles (comme l’huile de soja avec 13 mg/100 ml, ou de colza avec 10 mg/100 ml) ainsi que les graines et les noix. 

Toutefois, il arrive que notre organisme produise moins de CoQ10, comme lors de l’avancée de l’âge. En effet, la fabrication de coenzyme Q10 commence à diminuer lorsque le métabolisme vieillit, elle n’atteint d’ailleurs plus qu’environ 60% de sa valeur initiale à 80 ans. Cette baisse de production peut également intervenir lors de certaines maladies. Ainsi, les personnes sujettes à des pathologies cardiaques, cardiovasculaires, dégénératives (comme Parkinson, Alzheimer, fibromyalgie), d’hypertension, de troubles musculaires, ou encore lorsqu’elles sont atteintes de cancer, de dégénérescence maculaire, peuvent constater une diminution de leur taux de CoQ10.

Il est alors important de pallier ce manque, notamment par un apport de coenzyme Q10 à l’aide de compléments alimentaires.

Le complément alimentaire Ubiquinol Kaneka pour retrouver votre forme

La CoQ10 permet au plan cellulaire d’activer la production d’énergie. Avec un supplément alimentaire comme l’Ubiquinol Kaneka, vous allez pouvoir retrouver une énergie stimulante, et cela, grâce à une molécule naturelle !

Il faut savoir que la coenzyme Q10 existe sous trois états d’oxydoréduction suite à une réaction chimique d’échange d’électrons, à savoir : 

  • La forme entièrement oxydée Q, l’ubiquinone ;
  • La forme semi-oxydée avec un radical libre Q, la semiquinone ;
  • La forme active, QH2, l’Ubiquinol qui est environ 8 fois plus assimilable que les autres formes.

L’Ubiquinol Kaneka est ainsi une forme réduite active et réduite de la coenzyme Q10, il s’agit même de sa forme la plus puissante !  

Le laboratoire Nutrixeal met en avant les actions de l’Ubiquinol qui est une coenzyme indispensable à la production d’énergie (ATP) dans les mitochondries (cycle de Krebs). La coenzyme Q10 joue ainsi un rôle capital dans l’activité des enzymes de la chaine respiratoire. Cette dernière intervient dans la combustion des aliments par l’oxygène tout en fournissant de l’énergie. La coenzyme Q10 constitue également l’un des éléments majeur de la défense de l’organisme contre les radicaux libres. Elle possède ainsi des vertus antioxydantes intracellulaires, notamment au niveau de l’interception des radicaux libres.

Dans quel cas faire appel à l’Ubiquinol Kaneka ?

L’Ubiquinol Kaneka est indiquée dans de nombreux cas, de par ses nombreuses propriétés. Elle permet entre autres de réduire la pression systolique dans le cadre d’une hypertension, et d’améliorer nettement les performances et récupérations après un effort. En effet, la CoQ10 a un impact bénéfique sur le cœur ainsi que plus généralement sur les muscles, des bons points pour votre système musculaire et cardiovasculaire. Elle est également indiquée, en complément de traitements classiques, pour certaines pathologies cardiaques. En effet, de 50 à 75 % des patients présentant une pathologie cardiaque manquent de CoQ10. Le cœur étant l’organe qui requiert le plus d’énergie et d’oxygène, il n’est ainsi pas étonnant que la coenzyme Q10 soit particulièrement nécessaire à son bon fonctionnement.

En faisant appel à un complément alimentaire d’Ubiquinol Kaneka, vous pouvez par ailleurs faire diminuer votre taux de glycémie, surtout si vous êtes sujet au diabète, mais aussi soulager vos douleurs articulaires. 

L’Ubiquinol Kaneka du laboratoire Nutrixeal

Le laboratoire français Nutrixeal vous propose l’Ubiquinol Kaneka, sous forme à la fois liposoluble et hydrosoluble, une formule unique en Europe et brevetée.

Sans dioxyde de titane, sans gluten, sans levure, dans dérivés laitiers, sans nanoparticule, ni de polysorbate, l’Ubiquinol Kaneka de Nutrixeal offre un dosage particulièrement intéressant, à savoir 100 mg d’Ubiquinol par gélule.

Il est alors conseillé de prendre 1 à 2 gélules par jour pendant 2 à 3 mois dans le cadre d’une cure bénéfique d’Ubiquinol Kaneka de Nutrixeal afin de retrouver forme, énergie, et vous soulager des maux du quotidien. Il vous suffit de prendre votre complément alimentaire en surveillant votre alimentation, qui doit être diversifiée et équilibrée. En adoptant une hygiène de vie saine, et en pratiquant une activité régulière, ne serait-ce que de la marche, vous allez prendre soin de vous et de votre organisme. L’Ubiquinol Kaneka va vous aider dans votre volonté d’aller mieux  grâce à ses propriétés antioxydantes qui permettent d’une part de ralentir le vieillissement cellulaire et d’autre part de limiter l’apparition de maladies liées à l’âge.