Sélectionner une page

L’arthrose est la forme de maladie articulaire la plus courante et on estime a plus de dix millions le nombre de personnes touchées en France. Bien que l’arthrose puisse affecter n’importe quelle articulation, la maladie touche le plus souvent les articulations des genoux, des mains, de la colonne vertébrale et des hanches. Si l’âge est un des facteurs de risque principaux, ce n’est pas le seul ; prédisposition génétique, poids, répétitions de gestes entrent également en jeux dans l’évolution de la maladie.

Arthrose, définition

 L’arthrose ou ostéoarthrite est une détérioration du cartilage protégeant l’extrémité osseuse. Cette altération commence par une fissuration de la surface du tissu cartilagineux. Allant progressivement vers la profondeur du tissu, cette détérioration est provoquée par des phénomènes mécaniques et par une altération de la structure du cartilage. 

Les symptômes de l’arthrose

Les symptômes de l’arthrose progressent souvent lentement et s’accentuent avec le temps. Ils se manifestent sous forme de douleurs au niveau des articulations pendant ou après un mouvement, le sentiment de raideur surtout au réveil ou après de longues minutes d’inactivité. Aussi par une hyper sensibilité lorsque vous appliquez une légère pression sur les articulations ou à proximité de celle-ci. D’autres signes peuvent cacher une arthrose comme des craquements inhabituels ou des petits gonflements au niveau des articulations affectées.

Les symptômes de l’arthrose peuvent généralement être traités, bien que les dommages subis par les articulations ne soient pas réversibles.

Hygiène de vie à adopter pour soulager l’arthrose

Rester actif, maintenir un poids santé et la rééducation par kinésithérapie peuvent aider à soulager les douleurs et ralentir la progression de la maladie. Quand l’articulation reste en activité, elle se raffermit et cela permet de freiner l’usure des cartilages. Il faut essayer de trouver un équilibre pour maintenir l’articulation en activité, sans pour autant trop forcer.

NUTRIXEAL, le laboratoire spécialisé dans le développement et la fabrication de suppléments nutritionnels a pu développer deux solutions efficaces à base d’ingrédients naturels dont les études cliniques ont prouvé leur rôle dans l’amélioration du confort articulaire, notamment chez les seniors.

Les traitements naturels existants

Le premier produit est Cartil-UCII. Il contient un extrait de collagène non dénaturé et son efficacité a été testée cliniquement à la faculté de médecine de Harvard, efficace pour les personnes âgées souffrant de différents types d’arthrose et d’arthrite.

Le deuxième produit est OvoCartil. Les ingrédients utilisés dans Ovocartil sont à base de membrane d’œuf de poule et de carbonate de calcium de coquille d’œuf. Testé dans de nombreuses études cliniques, il ne contient aucun excipient artificiel et reconnu pour son efficacité dans le soulagement des douleurs articulaires chez les personnes âgées.